Dimes

Voici un sujet qui embrouille les pensées: la dîme!!…

Mais nous sommes appellé à renouvellé nos pensées et à ne point ce conformé à ce sciècle.

Romains 12:2  Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Nous vivons dans un sciècles où l’argent est le soucis de tous, et cela peu importe si nous en avons beaucoup ou peu. Dieu est clair dans sa parole la dîme est À LUI!!

Lévitique 27:30  Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel; c’est une chose consacrée à l’Eternel.

Alors voila posons-nous les bonnes questions et laissons la parole vivante de Dieu y répondre afin d’être éclairé sur ce fragile sujet.

1)      Quel sont les pièges de l’argent?  

1tim. 6 :9-10 : Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. 

Eccl.5 :10 : Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité. Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu’il le voit de ses yeux? Le sommeil du travailleur est doux, qu’il ait peu ou beaucoup à manger; mais le rassasiement du riche ne le laisse pas dormir. 

2)      Comment éviter ces pièges? 

Eccl. 7 :10 à 12 : Ne dis pas: D’où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n’est point par sagesse que tu demandes cela. La sagesse vaut autant qu’un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil. Car à l’ombre de la sagesse on est abrité comme à l’ombre de l’argent; mais un avantage de la science, c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent

3)      Qu’est-ce que la sagesse selon Dieu? 

Psaumes 111:10  La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

 4)      Nous devons la chercher! 

Prov.8 :10 à 12 : 10  Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux; Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.  La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal; L’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. Le conseil et le succès m’appartiennent; Je suis l’intelligence, la force est à moi.   

 5)      Qu’arrive-t-il lorsqu’elle est trouvée? 

Prov. 3 :13 : Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, Et l’homme qui possède l’intelligence! Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, Et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or; Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire. Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles. Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux. 

6)      Conclusion!! 

Eccl.2 :26 : Car il donne à l’homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d’amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C’est encore là une vanité et la poursuite du vent.                                            

 Vous les observerez (les commendements) et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois  et qui diront: Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent! (Deut.4-6) 


 Évitez les pièges de l’argent avec la sagesse de Dieu et le résultat sera la faveur de Dieu sur vous! 

Publié dans : Dimes et offrandes |le 17 mai, 2010 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

paroissesaintemariemadeleine |
Ma rencontre avec Dieu par ... |
l'appel de la sagesse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | etenite
| Les Témoignages de la Greno...
| Spiritus