Héros de la Bible!!

a36e74087b65fc9e50f7eea5e5dd9463.jpg

Wow ,,,c’est extraordinaire de voir ce que Dieu peut faire dans la vie d’une homme, d’une femme!

Je ne connais rien, ni personne sur la terre qui est cette capacité de transformé l’intérieur, le coeur de l’homme. Seul Dieu dans sa toute puissance peut le faire. Quand je regarde la vie de ses hommes et femmes dans la bible qui ont marché avec Dieu quel encouragement pour moi! Je me réjouis dans le Seigneur de le voir aussi au travers de mes frères et soeurs qui m’entourent chaque jours.

Mon plus grand Héros est sans aucun doute notre merveilleux et extraordinaire Seigneur Sauveur Jésus Christ…! Dieu était avant la fondation du monde et depuis sa création plusieurs hommes et femmes se sont levés pour Dieu et ont marchés avec lui ,contre vents et marée, balayant des guerres, relevant des défis qu’il nous est impossible dans nos temps modernes de comprendre ,,,ces personnes consacrées à la cause du Dieu Vivant ont vue la mort seul les arrêter!

J’aimerais en ce moment prendre une temps pour faire ressortir leurs mémoires afin de nous encourager à continuer dans le combat de la foi que nous menons aujourd’hui ensemble dans la foi en Jésus amen!

Je commencerais avec

Esdras : 

Car il est un de ceux qui a trouvé grâce auprès du roi. C’est quelque chose de noble dans la monarchie de trouvé grâce auprès du roi.Comme nous même l’avons trouvé par Jésus!

‘’Esdras 7:6  Cet Esdras vint de Babylone: c’était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Eternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé.’’

Cela me fait pensé à nous qui venons de Babylone, nous venons du péché de la  »fausse religion » et oui aujourd’hui nous ‘’versons’’ dans la parole de notre Dieu et la main de l’Éternel notre Dieu est sur nous. Il est de ceux aussi qui ont étudié la parole  de Dieu non pas pour la garder cacher mais pour l’enseigner au peuple et l’encourager en rappelant les œuvres extraordinaire de l’Éternel.

‘’ Esdras 7:25  Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas.’’

Par dessus tout  j’admire son cœur, déchiré pour le péché du peuple, il est comme la figure de Christ qui souffre pour voir le pardon de Dieu. Son humilité sa révérence auprès de Dieu lui assure la faveur de l’Éternel.

‘’ Esdras 10:1  Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.’’

Je bénit l’Éternel pour des hommes de Dieu de cet valeur, pour de femmes de Dieu de cette veine, je prie que nous soyons de plus en plus touché pour le peuple et que nous nous déchirons pour nos frères et soeurs et qu’ainsi nous pardonnons les offenses,,,je prie que nous nous assemblons tous ensemble d’un même coeur d’une même âme , par l’Esprit de Dieu et que nous nous repentons devant Dieu…!

 à suivre avec d’autre héros!…

Publié dans : Heros/Heroine |le 8 mai, 2010 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 9 mai, 2010 à 3:26 SrNancy écrit:

    Soit béni Marie-fleuve d’eau vive !

  2. le 12 mai, 2010 à 8:49 Eshtemo écrit:

    Bravo pour ce blog , je t’encourage à publier pour divulger à grande eau la Parole de Dieu !
    Que Dieu te bénisse -

Laisser un commentaire

paroissesaintemariemadeleine |
Ma rencontre avec Dieu par ... |
l'appel de la sagesse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | etenite
| Les Témoignages de la Greno...
| Spiritus